Le Japon a organisé le premier marathon de robots

Le Japon vient peut-être de s'inventer un nouveau sport national des plus originaux: un marathon pour robots. Ce drôle de spectacle sportif a débuté à Osaka, une ville située à l'ouest du pays.

Le marathon a été organisé par le spécialiste japonais en robotique Vstone . Cette ville du Japon tente d'ailleurs de devenir le centre névralgique de l'innovation robotique.

 

Les cinq robots bipèdes, marathoniens pour une durée approximative de quatre jours, mesurent entre 30 et 44 centimètres de hauteur et sont chacun dotés de cinq batteries rechargeables. Pour ce faire, les robots devaient parcourir dans un gymnase 422 fois un parcours circulaire mesurant 100 mètres, ce qui équivaut à une distance de 42 km. Chaque équipe guidait son robot à l'aide d'une manette.

 Les responsables pouvaient  toutefois changer les batteries et effectuer quelques réparations au cours de leur parcours. Les marathoniens pouvaient se relever en cas de chute et mimer leurs pendants humains, en reproduisant des étirements et des exercices de réchauffements.

Les internautes pouvaient suivre les robots coureurs sur internet grâce à une caméra installée dans la tête d'un robot.

.

Le gagnant a terminé la course en un peu moins de quatre jours.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site