Aventurier de l'année (par stephane B.)

L’ultra-traileur espagnol Kilian Jornet a recueilli le plus de suffrages des 75 000 votants pour désigner l’aventurier de l’année, titre décerné par le National Geographic. Le magazine américain veut le récompenser pour ses deux records battus sur le Mont Blanc et le Mont Cervin. Kilian Jornet succède à Félix Baumgarnter, le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre en octobre 2012.

Jornet 22

«C’est très important pour moi. C’est une reconnaissance pour un magazine que je lis depuis que je suis très jeune et avec qui je partage les mêmes valeurs qui me sont chères : la nature, l’aventure…L’aspect le plus excitant de ce prix est qu’il est décerné par le public en général. Avoir la sensation que je peux inspirer les autres et les pousser à réaliser leurs rêves est vraiment motivant et important » a souligné Kilian Jornet dans un communiqué de presse

« Les sommets de ma vie », c’est donc le projet de Kilian Jornet qui consiste à battre les records d’ascension d’un certain nombre de sommets. En 2013, il s’est ainsi attaqué à l’ascension à pied du Mont Blanc (aller-retour entre Chamonix et le sommet) battant le record en 4h57’34’’en juillet dernier. Puis en août, il a amélioré le record de l’ascension aller-retour du Mont Cervin (4478 mètres d’altitude en Italie), en 2h52’02’’.

En 2014, Kilian Jornet s’attaquera à deux autres sommets : le Mont McKinley (6186 mètres) et le Mont Elbrus (5642 m) alors que la tentative concernant l’Everest (8848 m) est prévue en 2015.

 

 

Article suggéré par stephane.B (source primaire jogging)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×