BELLE ILE EN MER.....

LAURENT VOULZY(Belle-ile-en-mer Marie-galante)

Comme laissé tout seul en mer
Corsaire
Sur terre
Un peu solitaire
L'amour je 1' voyais passer
Ohé Ohé
Je 1' voyais passer
Séparé petit enfant
Tout comme vous
Je connais ce sentiment
De solitude et d'isolement 

Et bien non !!  Pas de solitude , ni d'isolement pour notre groupe de corsaires avec le maillot Aslh sur les épaules .

 

 Grand soleil pour cette première édition du trail de Belle ile,ce samedi 18 septembre 2010.3 courses étaient au programme pour satisfaire tous les appetits sportifs

Un ultra trail de 83 km  (tour de l'ile) ,un trail du Ponant de 45 km et un plus court de 13 km (La Palantine).

 

Compte-rendu de notre trop court week-end....

Vendredi /

Apres quelques frayeurs pour ne pas rater notre liaison maritime à Quiberon (travaux sur l'itinéraire) , nous embarquons chargés comme des mulets sur notre beau bateau Breton à 12h15.40 minutes de traversée : Une mer d'huile pour contempler les mouettes et l'ile à portée de vue .

 

25 minutes de marche sous le soleil (ils sont lourds , ces bagages ) et installation au Camping L'Ocean 

 

.Apero... avant de monter notre luxueuse tente payée par l'assurance d'eric , il y a quelques années (lol).

 

Soirée festive typiquement bretonne(Morbihan)

  

Samedi/

Malgré un vol de saucisson nocturne, direction vers le port LE PALAIS pour un départ sous le soleil  prévu à 11h30.

 

Egalités des sexes car 189 femmes et 188 hommes sont au départ du 13 km.Les costauds sont devant , attentifs aux dernières recommandations du speaker mais notre groupe reste calé au chaud parmi les Bigoudens."Tomm an heol hiziv =Le soleil est chaud aujourd'hui "

Notre trail sera celui des 6 Sens:

La Vue (des athletes qui courent vers la plage), le Gout (les crepes,le cidre ,la barre énergétique), l'Ouie(le biniou,le chant des mouettes)l'Odorat(l'iode,la sueur,la bruyere), le Toucher (quelques claques sur les fesses d'eric dans les montées (lol))et enfin notre sixième sens ( partir tranquille par crainte d'un coup de moins-bien ou accélérer au pied d'une bosse sans connaitre sa longueur)

 Pan !!!!! Un parcours valloné qui traverse  des petits hameaux colorés ,et à mi-parcours une vue magique sur des eaux translucides , turquoises !!!!

 

 On se baigne ???? Non pas maintenant car elle est fraiche mais le soleil tape fort !!!Pour les connaisseurs , le coyote se croirait en Corse si le chant lointain des binioux ne le renvoyait à la réalité...Les chemins sont escarpés et quelques pierres traitresses au sol nous empechent de regarder la côte uniquement.

 

Nous finissons au sprint la dernière descente pour réussir notre objectif  chronométrique (1h30 de course) Le vainqueur a passé la ligne d'arrivée en 50mn37s mais nous sommes avant lui à la location des vélos....Degustation de galettes et de crepes , bouteilles de cidre pour se réhydrater et nous voila aussitot partis pour la découverte d'une petite partie de "notre" ile à bicyclette .

 

30 kilomètres pour découvrir des petites criques "tropicales" (plages de sable blanc ,mer turquoise et verte,des amoureux libertins ...)

Que du bonheur même le pédalage dans les petites cotes  !!!

  Une journée bien remplie qui se terminera par un Fest noz et un repas entre coureurs  fatigués et bénévoles enthousiastes.

 

dimanche/

Notre sejour est trop court et pas question de passer la matinée dans les transats accueillants au bord de la piscine du camping...

Un petit saut vers la station de bus et  direction  la Pointe des Poulains à l'extremité Nord/Est  du Rocher .

 

Là encore , un paysage à couper le souffle des coyotes et une dégustation Al Dente de pates cuites à l'eau de mer restera memorable pour nous tous.

 

15 HEURES !!!! Nous devons dejà penser à notre retour en Basse-Normandie ,non sans  promettre aux Bellilois de revenir l'année prochaine.

OBLIGES !!!!!! C 'est trop beau.... KENAVO

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site