Cafouillage à belle ile en Mer


L'organisation de Belle Ile en Trail s'excuse pour ce cafouillage que nous ne souhaitions évidemment pas. Il est dû à deux facteurs :

1- un engouement que nous présagions certes, mais pas de cet ordre. Il y a deux ans, les inscriptions s'étaient déroulées sur plusieurs jours et cette année, en quelques minutes. Nous sommes contents de générer autant d'enthousiasme mais nous ne l'avions pas suffisamment anticipé.
Nous nous en excusons et nous sommes navrés des ''dommages'' qu'il suscite !
2- la plateforme Yanoo n'a pas su faire face à cet engouement. La gestion des inscriptions a été inadaptée et au final, inéquitable. Nous avons une liste mais il s'avère qu'elle dépasse le quota que nous avions pourtant imposé à YaNoo.net.

Aujourd'hui nous avons deux objectifs et une contrainte.
Les objectifs sont de permettre à toutes les victimes du big-bang d'avoir la possibilité de s'inscrire et/ou de régulariser sa situation auprès de Yanoo.net . Le second objectif est d'apaiser ce climat de frustration tout à fait légitime.

Notre contrainte, vous l'avez bien compris, est que nous ne pourrons pas accepter l'ensemble des demandes. Il y aura des reçus puis une liste d'attente et malheureusement des personnes non retenues.

Compte tenu de la situation, l'organisation a fait le choix suivant.

Jusqu'au dimanche 12 janvier 20h00

1- Chaque coureur ou groupe de coureurs apparaissant sur nos listes sera contacté afin que nous puissions s'assurer que le dossier est bien finalisé en terme de paiement.
2- Les coureurs pourront demander leur désinscription avec remboursement de la course.
3- tout litige est à régler auprès de yanoo.net.

Mercredi prochain, le comité d'organisation se réunira de façon extraordinaire pour déterminer le prorata de chaque catégorie : individuels / groupes. . Il vous le sera donné dès jeudi sur Yanoo.net pour faire, si besoin était, votre choix de positionnement. Un groupe sera accepté ou refusé dans son ensemble si les demandes dépassent le prorata.

Dimanche soir, nous souhaitons avoir une liste définitive et exhaustive.
Par soucis d'équité, l'équipe d'organisation procédera à un tirage au sort. Il se fera en toute transparence, en présence de tiers observateurs de notre communauté que nous devons inviter et réunir. Cela vous demandera certainement encore quelques jours de patience. Nous vous tiendrons au courant dans les meilleurs délais.

A l'issue du tirage au sort, yanoo.net vous adressera un mail personnel précisant votre statut.
3 possibilités s'offriront alors à vous :
- Reçu. Vous devrez confirmer dans la semaine suivant le mail. Passé cette date vous serez retiré de la liste des reçus.
- liste d'attente : vous serez remboursé et votre numéro d'attente vous sera attribué. Pour chaque désistement de la première liste, nous mobiliserons un élément de cette liste qui aura alors la possibilité (ou pas) de s'inscrire dans un nouveau délai d'une semaine. La liste d'attente sera évolutive et consultable sur le site yanoo.net; Il y aura une liste ''individuels'' et une liste ''groupes'' au cas où un groupe était amené à annuler. Un désengagement d'un élément du groupe sera remplacé par une personne de la liste ''individuels''.
- Non retenus pour 2014 : Vous ne pourrez plus prétendre à inscription pour cette année.


Cette nouvelle règle intervient en plein milieu du jeu. Nous le convenons. Nous aurions aimé ne pas avoir à l'instaurer mais elle nous semble aujourd'hui nécessaire. Nous vous assurons que toute notre attention et nos efforts sont aujourd'hui portés sur ce sujet. Il est inconcevable, pour notre équipe, de rester sur ce sentiment encore indéfinissable à cette heure.

Enfin, en tant qu'organisateur, nous serons également vigilants à ce que Yanoo.net, prestataire de l'organisation pour gérer les inscriptions, vous réserve toute l'écoute nécessaire.

Je vous remercie...A très bientôt.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×