Compte-rendu de Franck Leuregans aprés une folle nuit


LE RAID NORMAND 28/29 JANVIER 2012
 
  
LOS COYOTOS DEL MARECAGEOS ENCHANTADOS EQUIPE N°119.
  100-0149.jpg
 
Voilà le nouveau nom d'une équipe de 4 potes, partie sur les terres de
Haute-Normandie: GUS, ARNAUD, VINCENT le capitaine et moi-même.
Objectif: poinçonner 42 balises sur un parcours de 42 km, de nuit et principalement en forêt.
Briefing à 20h15 bien au chaud pour les 65 équipes: température extérieure 0°C. L'organisation fixe le départ de la course à 21h45 ce samedi et une barrière horaire à 09h00 le dimanche matin et une moyenne horaire de 6.5 km/h pour les premiers !!!!
 
100-0147.jpg
 
Devinez les réactions des Coyotos Burnos (l'autre nom = trop long):
    - les coureurs l'a font en marche arrière ?
    -12h15 pour tout choper = la rigolade !
    - tinquiète, à 06h00 du mat, on est rentré
Bref, y nous prennent pour des traînes -cul ???
  
Allez zou, direct dans le bus n°5 qui nous emmène 42 km plus loin pour une destination inconnue: au loin, on distingue déjà dans la nuit les frontales en rang d'oignons défilants sur les pentes. 
  dscn0376.jpg
21h45: top chrono, c'est parti: on commence par reporter sur notre carte la dizaine de balises. On poinçonne celles-ci et on voit après. Effectivement rien ne sert de courir: une erreur de reporting et vous êtes déjà à la rue.
Bilan: + de 2 heures pour poinçonner.....5 balises. Là, en faisant un rapide calcul, 42 balises = + 16 heures...bon...va falloir accélérer.
 dscn0386.jpg
Petit à petit, les heures défilent mais toutes les balises sont accrochées et le froid est  toujours présent à chaque arrêt prolongé.

  
2éme partie de course vers 3heures du mat et 21 balises accrochées. 2 ème road book et rebelote, nous reportons des balises sur la carte et là surprise, il y en a une qui se trouve dans la Seine ????
En principe, il n'y a pas d'épreuve aquatique, il y a une coquille quelque part!!!!! Tant pis, on part, on pompera sur une autre équipe.
  
Arrivée en pleine forêt, là les choses se gatent:
    - notre capitaine se prendra quelques belles gamelles
100-0145-1.jpg
 
 
- GUS entend pour la 10 000ème fois "t'es là GUS ?" alors que notre ami suit sans pester une seule fois

100-0144.jpg


   
- Arnaud file un coup de main à la carte
100-0143.jpg



 - et moi j'essaye de rassembler mes quelques neurones non congelés pour nous repérer.
 dscn0387.jpg
 
ilan: pas moyen de me repérer dans cette foutue forêt même avec la carte dans le bon sens; on croise une multitude d'équipes qui jardinent comme nous MAIS toujours dans la bonne humeur.
  
Les heures défilent, les balises ne s'enchaînent plus. 07h00 arrive et les 4 coyotes ASLH  sont toujours en pleine forêt.
  
A l'unanimité, on décide de rallier l'arrivée au TRAIT: mais par où ? où est on ? On se retrouve à une vingtaine dans le même cas (hors carte) et par chance, 1 téléphone gps nous guide tout droit (façon de parler) à l'arrivée.
  
Résultat: 10h18 de course pour une arrivée à 08h26 du matin et une 39 ème place ,ma fois toute honorable au vue de la difficulté et de la fatigue.
  
Je tiens à remercier mes coéquipiers - GUS avec sa bonne humeur et son courage à toute épreuve- Arnaud (le Pierre Richard de l'équipe, voir photo départ ) et son instrument à vent (encore un concurrent)  ainsi que notre capitaine Vincent et ses noms d'équipes à faire râler les organisateurs...
cette course restera à jamais gravée dans ma (notre) mémoire.
100-0160.jpg

 
        

LE RAID NORMAND 28/29 JANVIER 2012

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×