Courir avec ZATOPEK

a classer 

 

On a dû insister pour qu'Emile se mette à courir. Mais quand il commence, il ne s'arrête plus. Il ne cesse plus d'accélérer. Voici l'homme qui va courir le plus vite sur la Terre.

 

 

 

En quelques mots voici la présentation d'un livre sur la course à pied en général et sur Emile ZATOPEK  en particulier.Courir est consacré à cet athlète tchèque , qui régna sur le 5 000 m, le 10 000 m et le marathon, raflant les médailles d’or de ces disciplines aux Jeux olympiques d'Helsinki, en 1952.

Super..........

 

"Il y a des coureurs qui ont l'air de voler, d'autres qui ont l'air de danser, d'autres paraissent défiler, certains semblent avancer comme assis sur leurs jambes. Il y en a qui ont juste l'air d'aller le lus vite possible là où on vient de les appeler. Emile, rien de tout cela.
Emile on dirait qu'il creuse ou qu'il se creuse, comme en transe ou comme un terrassier. Loin des canons académiques et de tout souci d'élégance, Emile progresse de façon lourde, heurtée, torturée, tout en à coups. Il ne cache pas la violence de son effort qui se lit sur son visage crispé, tétanisé, grimaçant, continûment tordu par un rictus pénible à voir. [...]"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×