Courir pour attraper le bus peut devenir un passe-temps

Dans ce pays de sportifs,le BRESIL , un ingénieux businessmen de Rio a monté une salle de gym à l'intérieur d'un bus climatisé qui se ballade  ! Et ça marche... mieux ça court !

 

Vous êtes dans le pays classé 4ème mondial au niveau du marché du sport... le Brésil !
Rien qu’à Rio, on recense quelques 1.700 académies de sport, avec 680.000 abonnés,

Cependant, une chose est certaine, pour faire du sport, il faut y trouver un plaisir certain. Les objectifs esthétiques et de santé ne sont aujourd’hui plus suffisants, et l’environnement géographique est devenu primordial. Ainsi, à Rio, de plus en plus de Carioca préfèrent le jogging autour de Lagoa, ou le long de la plage. Le week end, le parc Ibirapuera de São Paulo se retrouve aussi plein de sportifs en quête de végétation, d’un extérieur permettant de lier l’utile à l’agréable.

 
Un nouveau concept qui fait sensation !
C’est en étudiant ce marché que Marcos Alves a eu l’idée il y a quatre ans de créer un nouveau concept à Rio de Janeiro : le Bus Bike. Le principe est simple : un bus equipé de 15 bicyclettes, climatisation, douche, vestiaire, frigo-bar, musique, lumière...une vraie salle de sport à l’intérieur d’un bus panoramique qui circule dans la ville !
Les parcours sont variés, et on peut adapter sa vitesse de pédalage au type de route sur lequel on passe. Montagne, colline, descentes, les plages de Rio, les paysages sont très contrastés, et la motivation d’autant plus entretenue. Selon Marcos Alves, « les stimulations visuelles sont des éléments positifs pour l’augmentation de la fréquentation des élèves, et certainement la raison pour laquelle les gens quittent les académies ou l’ambiance est statique ».

 Dans une ville comme Rio où l’on est confronté à la peur des vols, de la pollution, des averses et des accidents de la route, la solution du Bus Bike semble être une bonne alternative.

bresil 

Le bus roule et vous vous courez à l'interieur ou vous pédalez !!!!

source /lepetitjournal.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×