Courir sur la pointe des pieds

 

courir-pieds-nus-240x180.jpg

Est ce que courir sur la pointe des pieds fait aller plus vite ?

 

Regardez de plus près… Vous pourrez remarquer que ces grévistes du pied, seulement en apparence, font comme presque tous les champions : ils atterrissent avec leur pied juste à la verticale de leur corps, bien en dessous.

Cet atterrissage, le plus à plat possible, est encore la façon la plus efficace de courir. La plupart des coureurs ont des foulées beaucoup trop longues. Cela les oblige à atterrir sur les talons et ils ralentissent leur course. En outre, cela favorise les blessures. Mais attention : l’atterrissage sur la pointe du pied a aussi pour effet de sacrifier l’effet de levier, le rebond et donc l’efficacité.

 

compeed-pansement-ampoule-plante-des-pieds1-176x300.jpg

 

 À vous de trouver le juste milieu, en atterrissant le plus possible sur le milieu du pied, bien dans l’axe de votre corps, afin d’optimiser votre foulée et d’améliorer votre vitesse. Il est conseillé de travailler en côtes ou sur terrain souple et, pourquoi pas, en côtes dans le sable, pour un excellent travail du pied et de la cheville.

C’est l’ensemble pied/cheville qu’il est important de travailler sur des exercices de base, comme les montées des genoux, les courses jambes tendues, les foulées bondissantes…

source primaire/runners-word.fr

 

 

plante pieds

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×