courir un 31 decembre en Espagne

Pas besoin de courir, l'année finira à point. Malgré tout, presque 30 000 personnes seront dans la rue le 31 au soir pour un début de réveillon des plus originaux : la traditionnelle course à pied de la San Silvestre Vallecana, une épreuve qui mêle des chronos de qualité à la participation du grand public.

 

L'ambiance festive -bonnets rouges, neige artificielle, confettis- est de mise lors de cette course, qui comprend deux catégories : une pour les amateurs -il suffit d'avoir plus de 10 ans pour y participer- et l'autre pour les professionnels, où les coureurs doivent accréditer un chrono inférieur à 39 minutes (hommes) et 45 minutes (femmes). La première part à 18h et la seconde à 20h, tous les regards étant alors tournés vers les grandes stars de l'athlétisme qui participent à cette course considérée comme l'une des meilleures du monde.

La course part du centre financier de la ville: la rue Concha Espina (près du Paseo de la Castellana. Métro: Santiago Bernabéu) et passe par des lieux aussi touristiques que la Puerta de Alcalá, la place de Cibeles et la Promenade de l'Art. Le stade de Teresa Rivero, celui où joue le club Rayo Vallecano, dans le quartier de Vallecas, est la ligne d'arrivée officielle de la course professionnelle (l'arrivée des amateurs se situe aux environs du stade).

Le parcours est particulièrement favorable aux coureurs puisque sur les dix kilomètres qui le forment, les huit premiers sont presque entièrement en pente douce (sauf la montée initiale et un morceau quasiment plat entre les kilomètres 2 et 3). Cela dit, il faudra tout de même économiser ses forces pour les deux derniers kilomètres qui sont en montée (avec un passage particulièrement dur).

source primaire esmadrid.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site