Courir un marathon entiérement sur un pont !!!

Le plus long pont au monde est maintenant chinois

  
 

Il y a des ponts pour franchir une rivière, il y a des ponts pour franchir un fleuve, mais parfois, il y a de ces ponts qui dépassent l'entendement. C'est ce que les Chinois sont à la veille d'ouvrir à la circulation cette année.

Construit entre les villes de Qingdao et Huangdao, le pont Qingdao Haiwan est désormais auréolé du titre du plus long pont au monde au-dessus de l'eau. Avec ses 41,85 kilomètres, il est si long qu'on pourrait y tenir un marathon de bout en bout! Il compte tout juste 345 mètres de moins que la légendaire course d'endurance.

450 000 tonnes d'acier necessaires à sa construction  pourront trés bien supporter quelques milliers de coureurs.

 

 

Pour réussir à relier les deux villes par ce pont, la Chine a mobilisé 10 000 ouvriers durant quatre ans et le trésor public a dû débourser 8 milliards de dollars pour voir le projet se réaliser.

On s'attend à ce que 30 000 voitures par jour empruntent cette nouvelle structure large de 6 voies.

Certains ponts dans le monde sont plus longs que le Qingdao Haiwan, mais des segments de ceux-ci sont au-dessus de la terre, contrairement à ce dernier qui se trouve uniquement au-dessus de l'eau.

Les organisateurs du marathon de Pekin qui se dispute tous les ans en octobre , planchent deja sur une nouvelle epreuve

sur ce pont !!!

source/canoe.cae

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×