Coyote Benevole ou signaleur professionnel =danger

 DANGEREUX  D'ETRE SIGNALEUR

 

Un policier a été renversé et blessé dimanche à Versailles par un automobiliste ivre qui a forcé un barrage routier lors de la course à pied Paris-Versailles.

Dimanche vers 13h30, le policier barrait une rue pour permettre le passage de la course Paris-Versailles, selon une source policière. «Cet homme (l'automobiliste) a délibérément foncé sur notre collègue», a dit Yann Devane, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unsa-police.

Huit jours d'interruption totale de travail pour le policier

Le policier, prénommé Pierre, 26 ans, a raconté à l'AFP que le conducteur de la Twingo, qui présentait un taux d'alcoolémie de 0,82 grammes d'alcool par litre de sang, a donné «un violent coup à gauche et a accéléré» avant de le «taper au niveau du dos et de se décaler sur la droite où il a frotté le mur».

«Des gens ont couru pour se mettre à l'abri et le conducteur a traversé l'avenue de Paris alors qu'il y avait encore des coureurs», a-t-il ajouté, précisant qu'il s'est vu reconnaître «huit jours d'interruption totale de travail». L'automobiliste de 51 ans, «sans antécédent» selon le policier versaillais, a été interpellé et placé en garde à vue. Présenté lundi en comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il doit comparaître le 6 décembre devant le tribunal correctionnel de Versailles, qui l'a remis en liberté.

source/afp

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site