des petites pilules blanches...

La course à pied - même pratiquée en loisir- occasionne des douleurs musculaires et des courbatures. L’homéopathie , medecine dite non conventionnelle peut se reveler efficace pour lutter contre ces désagréments douloureux post -entrainement ou post-compétition.

Le choix des substances utilisées en homéopathie repose sur le principe dit de similitude. Celui-ci indique qu'une personne atteinte d'une affection peut être traitée au moyen d'une substance produisant chez une personne en bonne santé des symptomes semblables à ceux de l'affection considérée (wikipédia).

On admînistre au coyote soigné , des trés faibles doses d'une substance choisie selon la ou les natures des douleurs présentes et leurs localisations

L'arnica (extraite d'une plande montagneuse) est ainsi souvent utilisée pour remédier aux crampes . Les courbatures (liées à la libération d'acide lactique dans les tissus de l'organisme ) peuvent etre combattues par des produits et huiles homéopathiques favorisants l'elimination des déchets et le drainage des tissus musculaires. (exemple : toxicodendron )

La gamme des produits homéopathiques vendus en pharmacie est très variée : comprimés ,granules ,gouttes , suppositoires ,pommade ....ou encore huiles de massages.

Meme si l'homeopathie est considérée comme une medecine "douce" , le choix de la dilution (concentration du produit exprimée en CH = centième hahnemanienne ) , la posologie (combien de granules ?? ) et le rythme des prises seront dans tous les cas fixés par le medecin prescripteur.

 

Les substances utilisées portent souvent des noms impossibles à se souvenir......

Par ex: AMPOULES = calendula 9 ch /CRAMPES =cuprum 7ch /DOULEURS MUSCLES=cimifuga 7ch/SCIATIQUE=ammonium muriaticum 9ch/FATIGUE=arnica montana/TENDINITES =rhus toxicodendron ...etc

SPORTEZ-VOUS BIEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site