Des problèmes d'estomac ???

Que le coyote ASL HEROUVILLE qui n'a jamais eu mal au ventre avant ou pendant une course se signale auprés du webmaster de notre site car il doit etre le(la) seul(e)...

Diarrhée,crampes,brulures,reflux,douleurs abdo sont souvent nos compagnons de route  aussi désagreables qu'imprevisibles souvent .

Quelques exemples :

Douleurs gastriques et renvois (sans citer de noms de licenciés ASLH ...) :

Causes: le stress -souvent- entraine le coureur Aslh à macher du chewing gum ou à boire des boisons sucrées ,gazeuses. L'estomac se remplit d'air...

Solution :quelques blagues à 2 balles pour se detendre et des exercices de respiration incognito dans son maillot.

Brulures dans l'oesophage pendant la course :


Causes: la douleur ou gene du reflux gastro oesophagien est due à une remontée d'acide dans le" gosier" ,souvent irritante .

Solution: diviser ses repas (pas de grosses quantités avalées à chaque fois), espacer de 3 h avant un effort pedestre, ne pas s'allonger avant d'aller courir (on augmente les risques de remontée) et eviter les aliments trop acides ou épicés

Gaz , ballonnements,diahrées :


Causes: la digestion produit des gaz (métabolisme) et possible intolerance au lactose (sucre de lait) présent dans les produits laitiers.

Solution :Avant une course ,  limiter les aliments riches en fibres (céréales complètes)  ou les crudités.Pour le lactose , il existe des produits "sans lactose" en cas d'intolerance connue .

Besoin d'aller aux toilettes pendant la course :

Cause : Moins de sang "disponible"  irrigue convenablement le systeme digestif qui s'en trouve perturbé + ou - selon la distance parcourue.

Solution : eviter le café qui stimule le systeme digestif et attention au sucre avalé pendant le footing  egalement (boissons )

estomac course

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site