Encore un tricheur démasqué sur un marathon...

Pendant que ce dimanche un coyote Aslh , myope comme une taupe, parcourait une bonne dizaine de km supplementaires en foret , un papy tricheur  Britannique et étourdi.....avait emprunté,lui,  un raccourci de 15 kilomètres au marathon de Londres le dimanche 25 avril 2010. Il battait ainsi le record  des plus de 65 ans...

Aprés cette semaine, la révélation de l'utilisation probable d'une aide mécanique illicite  chez les cyclistes pros , un article à classer dans la rubrique insolite et triste de notre sport.

Ci-dessous ,le plan de son parcours inédit !!!!!!

En rouge , le parcours emprunté et en gris le parcours prévu ....Passez du point 12 au 23 était , il est vrai plus court et accepter les récompenses et louanges associées à ce chrono record de 3h05mn  certainement  inespéré !!!!

source dailymail.co.uk

the missing link.jpg

Anthony Gaskell, 69 ans, a traversé la ligne d’arrivée après seulement trois heures et cinq minutes de course, devenant ainsi le premier dans la catégorie des plus de 65 ans. M. Gaskell était supposé recevoir une plaque prouvant son record lorsqu’une étude de la course a révélé que celui-ci aurait parcouru la seconde moitié du parcours en moins d’une heure, chose que le détenteur du record du monde ne peut faire.

Il a alors été découvert que M. Gaskell avait emprunté un raccourci  d’environ 15km avant de terminer la course. Ce dernier s’est défendu, expliquant qu’il s’était blessé en tombant et avait simplement emprunté un raccourci pour retrouver ses affaires à l’arrivée. "J'ai pris le raccourci pour récupérer mes affaires qui m’attendaient. Je n’avais aucune idée qu’on penserait que j’avais gagné", a-t-il déclaré.

source primaire /zigonet.com

une petite vidéo youtube  ( vers 1minute 5s) pour admirer les foulées du "recordman" -dossard 1057-

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×