Faire l'amour , c'est aussi du sport!!

Du sexe pour vivre vieux/mieux  ?  Un article léger pour redonner le sourire aux 2/3 coyotes Hérouvillais actuellement blessés .

 

Pour vivre vieux, vivons au lit à deux. Selon une étude américaine relayée par Telematin  sur France 2, rien de mieux que de faire l'amour au moins trois par semaine pour garder la forme. Un rapport sexuel équivalant à vingt minutes de course à pied, c'est le meilleur moyen de gagner dix ans de vie. Et une partie de jambes en l'air, c'est certainement plus plaisant que  d'aller dans une  salle de sport Caennaise.

De nombreuses études, épidémiologiques, biologiques et psychologiques, ont prouvé que le sexe est bénéfique pour notre santé. Pour vivre plus longtemps , il ne faut donc pas vivre abstinent ! Au début du 20e siècle, faire l’amour, c’était risquer sa vie. Il suffit de penser à la syphilis, qui se transmettait lors des relations sexuelles et dont l’issue était souvent fatale. A cette époque, le sexe était un sport fort dangereux ! (general citymag.be)

 Un rapport sexuel  necessite "un effort "  physique qui s’apparente à la course à pied ,les coyotes actuellement bléssés  !!!!  : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax", affirme le médecin  Frédéric Saldmann dans La Vie et le Temps, qui vient d'être publié chez Flammarion . Et de rajouter :"Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l’équivalent de vingt minutes de course à pied."

Et puis... faire l'amour entraîne une cascade d'effets bénéfiques : un bon sommeil, moins de stress, un esprit plus cool, moins d'anxiété, etc… Que du bonheur !

 

 Chez la femme et chez l'homme , faire l'amour  ou courir permettrait la libération d'ocytocine qui , par exemple , a un effet protecteur contre le cancer du sein  .Ces memes endorphines  -molécules du bien-etre - que  notre cerveau relache  à chaque entrainement .

Et comme disait un humoriste(?) : faire l'amour , c'est un sport plus intense  que la course à pied , surtout si l'un des 2 partenaires n'est pas d'accord.......

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×