Homo-sapiens meilleur que l'homme de Néandertal en course à pied

 

A force de vouloir mieux le connaitre on en sait toujours plus sur notre ami Néandertal et nous en savons plus sur ses capacités physiques qui en ce qui concerne la course n'était pas et de loin à son avantage. Il semble d'ailleurs que cela ait une réponse des plus logiques liées à son environnement totalement différent, au tout début, avant le partage des territoires entre Homo-sapiens et Néandertal.

 

Selon des chercheurs americains de l'université d'Arizona à Tucson ce qui ferait de Néandertal un piètre coureur viendrait de leur tendon d'Achille aux différences notables entre le squelette de l'Homme de Néandertal  et le nôtre. Cela s'expliquerait par le fait d'un environnement plus froid qui facilite l'embuscade et les cachettes pour se nourrir et se protéger alors que Homo-sapiens qui lui vivait dans une brousse devait pour les mêmes raisons devoir courir pour attraper sa nourriture et aussi pour sauver sa vie des prédateurs.

source primaire/sciencextra.blogspot.com

Ces quelques lignes pour comprendre la posture trés penchée de quelques coyotes quand ils courent (lol)

Homo sapiens qui signifie "homme sage" est l'homme moderne.

Néandertal  lui, a vécu entre 250 000 et 28 000 ans avant jésus-christ. Si les archéologues s'interrogent encore sur les raisons de sa disparition vers -28 000 ans , ils m'ont demandé officiellement d'etudier le patrimoine génétique de certains d'entres nous !!!!! aprés nous avoir vu courir.

Quels "cons" ....ces historiens non-sportifs

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site