Il escalade .....

Greg Hill est un homme de défi. En jenvier 2010, il s'est fixé pour but de gravir l'équivalent de 610 kilomètres de dénivelé en moins de 365 jours. Cela représente 69 l'Everest, et l'obligation de monter tous les jours cinq fois la Tour Eiffel.

Imaginez-vous traverser le Canada d'ouest en est et revenir en skiant d'est en ouest, le tout en moins de 365 jours ? C'est l'incroyable exploit qu'a réalisé Greg Hill, un Américain sportif heureux de se retrouver sponsorisé par backcountry.com pour essayer de repousser ses limites. Le 1er janvier 2010, il part sur les chemins de  montagne avec comme  objectif d'escalader 2 millions de pieds, soit environ 610 kilomètres, en moins d'un an.

L'objectif journalier était de gravir l'équivalent de 5 tour Eiffel. A l'aide d'un altimètre, il mesurait à chaque escalade  la distance parcourue. Seule l'ascension comptait dans ses calculs. Un sac de 18 kilos sur le dos, il descendait alors ces vastes étendues en ski avant de se préparer pour le lendemain.

De son propre aveu, c'est surtout la persévérance et la passion qui l'ont poussé à relever et à tenir le défi. Il a principalement gravi des montagnes de l'arrière-pays canadien, profitant de l'été pour partir dans l'hémisphère Sud, où l'hiver prévalait de mai à septembre. Il a finalement atteint son objectif le 30 décembre dernier.

source/zigonet.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×