ILS AVAIENT FAIT LA UNE SPORTIVE DE LA MANCHE LIBRE

Relais de Pâques de Torigni : Hérouville au dessus du lot
 

 

Venus avec deux équipes, les Hérouvillais apprécient le relais de Pâques de Torigni sur Vire. “Chaque année, cela fait partie de notre objectif”, reconnaît Patrick Durand.
Cette fidélité a encore payé puisque l'équipe composée de J.Luc Semelagne, E.Durant, V.Richert, P.Durand et E.Barbey a enlevé la 17e édition qui s'est tenue le dimanche 24 avril à laquelle 19 équipes de 5 relayeurs s'étaient engagées.
Déjà vainqueurs en 2009, les cinq relayeurs de l’ASL Hérouville n’ont pas été longtemps à mettre au second plan les équipes FFA.
Pourtant lors du premier passage, les Hérouvillais avec J.Luc Semelagne pointaient à la 4e place derrière MACS Coutances en tête suivi du Stade St Lois et du club local CACT. Emmanuel Durand engagé dans le 2e relais comblait les 1’02’’ de retard sur les Coutançais en couvrant les 3,7 km en moins de 12 minutes. Avec 7 secondes d’avance sur les Coutançais au 3e relais, les Hérouvillais invincibles garderont la tête de la course jusqu’à l’arrivée pour réaliser après le relais de Vincent Richert, Patrick Durand et Emmanuel Barbey un chrono de 1h1’45’’ pour 18,5 km. Le circuit torignais légèrement modifié a séduit les vainqueurs. “C’est plus sympa avec une légère montée, il est toujours aussi agréable dans un cadre verdoyant”, reconnaissait Emmanuel Durand. Après ce beau succès, le tout nouveau président du club d’athlétisme Condé-Torigni (CACT) est déjà partant pour une 18e aventure d’ores et déjà fixée au dimanche 8 avril. “A priori, le nouveau parcours a l’air de bien plaire, le macadam est moins emprunté et c’est plus à l’’ombre” note Mickael Menant qui devrait retenir ce circuit pour 2012.

Les résultats
1er ASL Hérouville (JL.Semelagne, E.Durand, V.Richert, Patrick Durand et Emmanuel Barbey” les 18km500 en 1h1’45’’, 2e stade St Lois (G.Rosec, C.Prodhomme, FX Beuve, JF Noël et G.Rosec) en 1h04’45’’, 3e MACS Coutances (F.Traisnel, PA Ruel, A.Fréret, N.Lesaulnier et Didier Lesaulnier) en 1h06’45’’, 4e club athlé Condé-Torigni
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×