Impossible sur l'Audacieuse 2014

Cette peripetie ne sera pas des notres le 4 mai 2014 car , les bouteilles d'eau ,nous les avons déjà :)

Article

 

 

Le semi-marathon de Sheffield, dans le nord humide de l’Angleterre, a été annulé à la dernière minute dimanche parce qu’il n’y avait pas assez d’eau pour les coureurs qui, contre l’avis de la police, se sont élancés quand-même, soutenus par un public solidaire.

«C’est avec énormément de regrets et de déception que nous sommes obligés d’annuler la course cette année à cause d’un problème dans l’approvisionnement de l’eau», ont annoncé les organisateurs, «trahis» par leur fournisseur en eau.

L’annonce de l’annulation, survenue quelques minutes seulement avant la course, a créé une pagaille monstre au départ où la police a tenté d’installer des barrières pour empêcher les quelque 6.000 inscrits de s’élancer quand-même sur le parcours.

Peine perdue: un grand nombre des coureurs a réussi à échapper à la police pour se mettre en route sous un ciel gris et menaçant. Ils ont été ravitaillés en chemin par les spectateurs dont certains sont allés acheter des bouteilles d’eau au supermarché, selon la BBC locale.

Même la police a finalement plié face à la rébellion des coureurs. «On a essayé de les convaincre de laisser tomber mais on a décidé qu’il était moins risqué de les laisser courir», a commenté Neil Mutch de la South Yorkshire Police.

Enfin, peu avant que Toby Spencer ne devienne le premier à franchir la ligne d’arrivée devenue non-officielle, les organisateurs ont indiqué que l’eau venait finalement d’arriver et qu’ils essayaient de l’acheminer vers l’aire d’arrivée.

L’épisode a globalement été qualifié de «farce» sur les réseaux sociaux où les commentaires balançaient entre amusement et colère.

Le «vainqueur» de la course, Toby Spencer, a déclaré à la BBC que ce serait sa «première et dernière fois» qu’il courait à Sheffield.

Grande bretagne 1606

 

 

source primaire / liberation.fr

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×