La course d'orientation de nos 6 PELERINS (par Stephane bannier)

Par stephane (redacteur en chef)

Course des Pélerin 2013 :25 km au clair de la lune

 Le Val St Père, le Mont St Michel, Tombelaine , le présalé et ses moutons , Avranches et son dénivelé, un peu de vent d’Est bien frais , voici le tableau brossé pour cette nouvelle  édition de cette Course d'Orientation  organisée par le TCVAL .

 Petite mise en bouche  à 18h avec la Co  "enfants";  nous terminons 31eme de cette épreuve et les enfants en redemande. Bravo aux premiers  qui termine le parcours en 16 mns !

19h l’équipe se retrouve à  la salle des sports du val-s -père pour la préparation et un petit repas frugal.

.Vincent est en pleine forme comme d’hab ! Cette année, départ sur le stade où les cartes ont été déposées par les organisateurs . Un coup de sifflet et c’est parti pour 3h15 de course maxi et 34 balises à trouver. Rapide coup d’œil sur la carte et la stratégie de course est donnée par Franck et Vincent....Allez !! direction sud/est pour enchainer sur les balises 12, 20, 19, 31, 32, 34, puis nord ouest pour rentrer sur le pré-salé : balises 33, 30, 29, 28, 22, 27 etc. .. On jardine pas mal  sur la 4 (40 points à prendre tu m'étonnes !!) la faute à «  je vois rien il fait trop noir » et puis » l’eau elle est trop froide « ou encore «  il y a des trous d’eau partout « mais aussi  » les moutons bloquent la passerelle !!!!! «  

Les pointages s’enchainent  à bonne allure mais déjà 2h30 de course et il nous reste les balises 1 ( 40 points) , 8 (35 pts) et la 9 pour 30 pts .Elles se situent sur la hauteur  et les jambes sont déjà lourdes pour certains,.. Perso, la course de la semaine dernière me pèse encore.  Plus que 20mns de course et nous redescendons vers le Val pour terminer par les balises 21 puis 14 . Plus le temps de trainer. Nous rentrons à la salle pour finalement terminer cette CO en 3h12 avec deux balises manquantes et nous terminons  6eme. Une soupe à l’arrivée, un peu de terrine de sanglier (merci  Seb), une petite bière et voici une superbe soirée qui se termine ; Organisation parfaite comme d habitude sur cette Co avec un petit cadeau bien utile avant le départ : une paire de manchette thermique et la grande salle pour réunir tout le monde à la fin. Impec rien à redire merci .

Pour terminer ce CR, un grand coup de chapeau à Franck -notre orienteur -qui a fait un bon boulot et pour qui ,c’était la reprise après un petit intermède forcé ;) tu nous manquais mon gars !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site