La croisière s'amuse à Belle ile

Notre club de course à pied/athletisme est la résultante de 2 mots : Sports et Loisirs

Aussi, voici un premier C.R aprés ce week -end insolite dans le Mobihan à l'occasion du Trail de Belle ile

4 heures de voiture à l’aube ,vendredi matin pour rallier Caen à la Presqu’ ile de Quiberon  (Morbihan). Le zodiac attelé derrière la Limousine ne m’a pas quitté de toute la route !!!

quiberongeneral-dr-1.jpg

Mise à l’eau à la cale des Pêcheurs Professionnels  Bretons directement sur le port .Attention ! pas question de finir à l'eau malgré la pente.....

La remorque cadenassée dans un parking fermé et gardé (le Sémaphore =30 euros 2 nuits) nous attendra gentiment pour le retour en Normandie.

imagescam5t99d.jpg

15km et 40 minutes de traversée sous un crachin "brumisateur" avec la rencontre d’une dizaine de dauphins à mi-parcours .Ralenti obligatoire pour nos matelots motorisés

pt78427.jpg

Le Paquebot  ASLH sera amarré dans la port fermé du Palais que domine la citadelle de Vauban (2 nuits=25 euros) et notre capitaine pourra dormir tranquille dans son lit.

citadelleaero-1.jpg

Couchage  des coyotes à l' auberge de jeunesse Belliloise dans des chambres de 2 ou 3 lits

Le vendredi après-midi avec toujours Neguib (alias Gus) comme capitaine Nemo  seul Athlete détenteur du permis : bruno,vincent,tiphaine, 2 Valeries et gino Kersauson gagnent une ballade ludique à l’ouest de l’ile (criques et sables blancs) vers Locmaria  = 45 minutes de délire rafraichissant.....

Samedi après la course ; eric,stephanie,celine,tiphaine vont eux , en ballade à l’est De Belle ile jusqu’ à la pointe des Poulains (petites falaises rocheuses) en passant par le port de Sauzon. =1h30 environ

damatof8.jpgsauzon-belle-ile-en-mer.jpg

 

Dimanche midi :retour tranquille sur Quiberon sous le soleil (30 minutes) avec une pause bière à mi-parcours pour se rincer la bouche salée (les embruns)

Retour sur Caen (4 heures encore) sous la pluie Bretonne (lol)  du début à la fin

 Pour info : Toute la route sans roue de secours adaptée à notre remorque (inconscience ,immaturité des dirigeants ASLH )

                     Gilets de sauvetage endossés mais faute de naufrage, nous ne savons pas  s’ils flottent (lol)

gilets-de-sauvetage-gonflables-avec-harnais-de-securite-21483-431407.jpg

                     Faisceau électrique de la remorque (arrière) quasi mort….. :les précédents utilisateurs n’ont pas dû  prendre la peine de retirer la plaque avant les mises à l’eau….l’électricité et les ampoules n’aiment pas l’eau de mer ?????

                     Une panne moteur toute les 15 mn d’utilisation environ (un tuyau d’arrivée essence poreux ) ;la première fois ,cela surprend les moussaillons comme nous mais après un réamorçage systématique de la « bête » , le coyote Herouvillais  rigole de " ses coups de Panne maritime"

Environ 30 litres consommés de Super et quelques larmes de rire ...

produits-bretons-celtes-240707-100617.jpg

  Nous n’avons rien péché pour de pas dépeupler les fonds marins .

 Bruno

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×