La marche nordique

 

Je vous rappelle le principe : vous attrapez deux grands bâtons, et vous marchez un peu comme si vous faisiez du ski de fond. Les "Nordic Sticks" permettent  d’activer des chaînes musculaires et articulaires sur  l'ensemble du corps.

Les bras, les pectoraux, les épaules, le cou et les muscles fessiers, tout est mis à contribution et au total vous perdez deux fois plus de calories qu’en joggant !

Pour les « nordic sticks » pas besoin le lâcher 50 euros dans une paire de batons professionnels. Jouez-la vous récup’. Ramassez ce qu’il vous faut en forêt, sciez de vieux bâtons de ski, prenez vos manches à balais… Bilan carbone quasi neutre !

N.B pour la bonne hauteur de bâton, multiplier sa taille par 0,7.
 
La marche nordique c'est accessible à tous, encore un beau model social scandinave. Pas de dépense autre que physique... Lâchez vous au bureau, ou faites une peu de marche nordique sur place dans une queue de supermarché... Le nordic walking c'est bon pour libérer le stress.

 

source /article rédigé par novaplanet.com

Il existe meme un site officiel :marche-nordique .net

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site