la Nocto caennaise à la lampe frontale

La Noct’o’ Caennaise, c’est son nom, est un raid d’orientation de nuit, ouvert à tous, qui s'est  déroulé dans trois espaces verts de Caen ! 
Comment ça marche ? Il y a un point de départ, et un point d’arrivée. Les équipes devaient  être rapides, en validant des points de passage, appelés balises, établis par les organisateurs. 

muuu.jpg
Trois parcours etaient proposés. Le premier, sur le Campus 1 de  3 km et  plutôt destiné aux familles. Le deuxième, de 10 km dans la Vallée des jardins, pour les plus avertis. 
Le dernier, pour les spécialistes long de 20 km ! Il s'est déroulé sur les deux premiers terrains et à la Colline aux oiseaux. 
Avant le départ de la course, une initiation etait proposée pour les familles, ainsi qu’un challenge étudiant.

mu.jpg


Le raid se déroulant de nuit, pour participer,les coyotes ASLH  etaient équipés d’une lampe frontale, d’une boussole et de vêtements réfléchissants. 

hjj.jpg

« L’organisation de ce raid de nuit permet de donner une dimension supplémentaire, une nouvelle difficulté à l’épreuve et permet de découvrir des lieux connus avec un nouveau regard », fait saliver Jean-Pierre Calandot, vice président de l’Orientation Caennaise

m.jpg
Feriez-vous un bon « orienteur » ? « Les qualités sont la course, l’observation, le sens de l’orientation et l’esprit de synthèse et de décision », estime Jean-Pierre Calandot. 

uioo.jpg
• C’etait combien ? 13 euros par personne et Quatre joueurs maximum par équipe. 

gfhj.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site