LE SPEED CROSS ? TU CONNAIS ?

Les courses à l'américaine disputaient sur piste ou sur route , animent de temps en temps nos épreuves d'athletisme Bas-normandes .Cette fois , la Bretagne  (region encore parmi les toutes meilleures  aux derniers championnats de France) a  innové pour essayer de dynamiser les courses à travers les herbages et la boue...

Le speed cross  de Plouay pour sa premiere édition a connu un beau succés . 

Le parcours était tracé sur une boucle de 600m reprenant les carctéristiques du cross (à l'ancienne). Relance, franchissement, côte de 20%... Il y avait peu de place au répit et  les coureurs ont terminé dès les séries très fatigués car la densité du peloton ne permettait pas de se relâcher.

 

Les courses de qualification sur 4 tours (2 400 m) qui ne gardaient que les 4 premiers pour la finale, ont été débridées mais... les grands favoris sont tous passés avec parfois une manche supplementaire   de repêchage. La finale s'est déroulée avec 10 coureurs sur 6 tours avec élimination du dernier au passage de chaque tour.

 

 


L'ensemble des athlètes a été séduit par cette formule. Elle se place idéalement dans ce début de saison et permet de retrouver les champs de cross avec un côté ludique avant des échéances plus importantes. Enfin, côté spectateur la satisfaction était générale. Ils ont apprécié à la fois la densité du peloton, le caractère compact et spectaculaire et imprévisible de la course.
Le speed cross a de beaux jours devant lui.. en tout cas en Bretagne où des organisateurs étaient sur le terrain pour s'inspirer de la formule.

source primaire/yanoo.net

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×