Les femmes interdites de course à pied !!!!

(source culture francaise)

Pierre de Coubertin mysogine, les coyotes ????

Les femmes étaient absentes des Jeux de 1896. Pierre de Coubertin pensait que le sport pour les femmes était bien pour la santé, mais que ce n’était pas joli de voir une femme avec beaucoup de muscles ! En 1900, les femmes ont commencé à participer aux Jeux Olympiques ; il y avait 16 participantes. Mais Pierre de Coubertin n’était pas d’accord. Pendant les Jeux Olympiques de 1912, à Stockholm, il a dit que des jeux avec les femmes n’étaient pas intéressants et qu’ils étaient inesthétiques. Il a dit ; « Le véritable héros olympique est l’homme. Les Jeux Olympiques doivent être réservés aux hommes. Le rôle des femmes est de mettre la couronne sur la tête des vainqueurs.» (!!!)

web-gaza-01.jpg

A la lecture de telles aneries ( n 'est ce pas les filles ?) ,pour d'autres raisons  mais toutes aussi detestables , Le 3e marathon annuel de Gaza, organisé par l'ONU et prévu le 10 avril, a été annulé car le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien a interdit aux femmes d'y participer.

807 participants s'étaient inscrits, dont près de la moitié de femmes - 385, dont 266 Palestiniennes de la bande de Gaza.
 
"Le Hamas a refusé de laisser les femmes participer à ce marathon très important. Ils nous ont parlé de cette condition il y a quelques jours et nous avons longuement négocié avec eux mais nous avons échoué", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'UNRWA à Gaza, Adnane Abou Hasna.

 

h-20-1247482-1219231559.jpg"Nous regrettons cette décision d'annuler le marathon, mais nous ne voulons pas que des hommes et des femmes courent ensemble", a déclaré à l'AFP Abdessalam Siyam, le secrétaire général du gouvernement du Hamas. "nous ne voulons pas que les hommes et les femmes soient mélangés"et invoquant la loi et les traditions islamiques. "Nous ne voulons pas que les femmes courent non voilées", a-t-il ajouté, précisant que l'interdiction s'appliquait à partir de 16 ans.
 
Lors des précédentes éditions, quelques étrangères avaient concouru, portant des vêtements longs, aux côtés de centaines de Palestiniennes en tenue locale - tête couverte et vêtements amples.

 Pour des raisons religieuses cette fois , pas de sport pour ces dames (source LCI)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×