Marchez pieds nus sur des galets !

course nudistes 
Des chercheurs de l'Oregon Research Institute (USA) ont comparé les effets de la marche régulière et de la marche sur des cailloux arrondis. Ils sont partis de l'observation que de nombreux Chinois parcourent, pieds nus, des sentiers pavés de cailloux polis.

Leur étude a porté sur 108 personnes âgées de 60 ans à 92 ans, toutes inactives, mais en bonne santé. Une moitié des «cobayes» a marché sur un terrain plat, l'autre sur les galets. Les séances de marche duraient 30 minutes, 3 fois par semaine, durant 4 mois.

 À la fin de l'expérience, tous les participants se sentaient en meilleure condition physique. Mais ceux qui marchaient sur des galets avaient, en plus, une meilleure tension artérielle et un meilleur équilibre. Les auteurs de l'étude pensent que la marche sur les cailloux, en stimulant les points de réflexologie placés sur la plante des pieds, améliore la circulation sanguine et les fonctions cérébrales.

 


source repere-santé.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×