Mon coup de gueule du trimestre !!!!

 

 

Raymond Devos pensait que son pied droit était jaloux de son pied gauche. Quand l'un avance , et bien l'autre veut le dépasser.Et Mr Devos tout comme le coyote Herouvillais tel un imbécile , marche ou court .Les pas s'additionnent et les kilomètres s'accumulent.

Bien que les motivations de chacune et chacun soient multiples , plus on avance dans la pratique de notre sport adoré -la course à pied - et plus les chiffres occupent une place importante.

 

L'athlète debutant parlera de son poids de forme (60 kg, 67 kg...),de sa taille(1m99,1m70...) ou encore de sa pointure (37,40,43..).Ses parcours seront estimés en kilomètres et ses sorties comptabilisées en minutes et en secondes.

Le coureur aguerri ,lui, dissertera avec ses amis sportifs sur son nombre de séances/semaines (3,4,5. .) , de ses temps de passage ou encore de ses distances fractionnées : des chiffres , encore des chiffres !!!!

Les compétiteurs parleront de VMA ,de VO2,d'IMC ou d'IMG ...et les nombres se multiplieront dans les conversations de vestiaire.

 C'est une évidence : les mathematiques sont désormais une science inevitable dans la vie des coyotes Herouvillais

.ATTENTION , qu'elles ne vous "pourrissent" pas la vie et de temps en temps , oubliez la montre.......

 Sur ce , je pars refaire des exercices de maths avec mes gosses (lol) et j'emmene mon chronomètre à la prochaine séance !!!!.

 Le coach (bruno )

 

  Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c’est seulement parce qu’ils ne réalisent pas combien la vie est compliquée !

 John Louis von Neumann  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×