Plus de starters pour les athlètes britanniques ?

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les autorités de police ont décidé l’interdiction de possession d’un pistolet de starter, au motif qu’il pouvait trop facilement être transformé en arme à feu.

 

Les Olympic 380 BBM ou pistolets de starter servent lors de courses d’athlétisme, à signaler le départ d’un 100 mètres ou d’autres épreuves. Mais ce type d’objet est désormais interdit en Grande-Bretagne, la police estimant qu’il peut trop facilement être transformé en une véritable arme à feu.

Vendu en libre service normalement dans les magasins de sport, l’objet coûte en moyenne 90 livres, explique La Dépêche, soit 109 euros. Mais modifié en véritable arme, il s’échange près de 500 livres sur le marché noir. La police londonienne explique que 20% des armes à feu saisies en 2009 étaient des Olympic modifiés.

SOURCE/ zigonet .com

Cette interdiction n'existe pas encore sur le sol français mais des départs systématiquement donnés  au pétard , au sifflet  ou encore à la fusée de détresse  colorée seraient cocasses surtout en Salle pour les pistards.

Pour rappel , les pistolets de Starter en France sont classés en 7 eme catégorie  et ne sont pas soumises à déclaration

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×