THE State Building 2010: une course pour un Empire

4image-sport17.jpg

LES ASCENSEURS EN PANNE ? , THOMAS DOLD (avec le dossard 1 prémonitoire) ,un Allemand de 25 ans, a remporté mardi la course de l'Empire State Building, gravissant les 1.576 marches du plus haut gratte-ciel de New York en 10 minutes et 16 secondes.

Plus de 200 coureurs venant du monde entier se sont lancés à l'assaut des 380 mètres de la tour mythique érigée en 1931, ont précisé les organisateurs.

Côté femmes, la Néo-Zélandaise Melissa Moon, tout juste la quarantaine, a été la plus rapide, en 13 minutes et 13 secondes, et a pris la 21e place.

Le premier Français, Sébastien Chalmeton, 34 ans, est arrivé 86e, à plus de 5 minutes du vainqueur.

A son rythme, l'Américaine Ginette Bedard, 76 ans, a fini la course en mettant le double du temps de Thomas Dold, qui a gagné pour la cinquième année consécutive.

Si la course est ouverte à tous, les participants ont dû présenter une sorte de "curriculum sportif" afin d'être sélectionné. Avec le marathon de New York, la course de l'Empire State Building fait partie des événements sportifs les plus appréciés des New-Yorkais.

LE RECORD ACTUEL EST DE 9 MN33S(H)ET  11MN23S (F)

rappel/le depart est donné par groupe de 50 pour un sprint d'une cinquantaine de metres jusqu aux portes des escaliers...

les ascenseurs atteignent le sommet en moins de 1 minute ,eux....


source/ sport.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×