un semi-marathon à 99 ans....

Stanley Rono pour les hommes et Mindaye Gishu, chez les dames, remportent la 5ème édition du ING europe-marathon Luxembourg.

Le Kenyan Stanley Rono a couru en 2 heures, 19 minutes et 13 secondes.

Le presque centenaire, Fauja Singh a mis lui environ 3h30 pour franchir la ligne d'arrivée en semi-marathon.

Le doyen de la course qui s'était aligné sur le semi-marathon, l'Indien de 99 ans, Fauja Singh, était pourtant la star de la soirée. Il a parcouru 21 km en à peine 3h32 et 30 secondes.

Le phénomène Fauja Singh

« C'est un résultat incroyable. Fauja est un exemple pour nous tous » a déclaré le directeur de la course, Erich François. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que le senior foule le parcours de l'ING Marathon. Cette année, c'était sa troisième participation.

Pourtant, avec ses 3h32, Fauja n'est pas parvenu à battre le record du Suédois, Wiktor Burgren, qui avait mis à Götenborg en 2002 3:21:27.

 



La plus belle prestation de ce phénomène qui pèse pas plus de 52 kilos, remonte à 2003 à Toronto. Lors de ce marathon, Fauja a mis 5h40 pour franchir la ligne d'arrivée.

2011 s'annonce pour Fauja bien plus palpitant encore: à 100 ans, il compte bien être le premier homme de son âge à courir un marathon.

 

8.000 participants venus de 74 pays avaient pris le départ de la course sur le site de Luxexpo.

source primaire/http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=29450#

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site