Une unité de prothésiste dentaire participe à l'Audacieuse

!Une unité de prothésiste dentaire participe à l'Audacieuse 

Des clubs de sports ou des entreprises envoient leurs salariés faire des stages commandos pour souder leurs équipes. Au laboratoire de prothésiste dentaire Goupil & Louis, les salariés, à leur initiative, préfèrent se connaître en s'amusant à l'Audacieuse, à Hérouville-Saint-Clair.

Déjà la troisième année, qu'une partie des quinze employés participe à la course d'obstacles. « L'idée c'était de faire quelque chose ensemble pour s'amuser et se connaître. Alors se traîner dans la boue et courir dans l'eau, habillé en kilt, ça semblait correspondre », raconte Marc, chef du labo.

« Détendre les relations »

Pour cette édition, ils seront quatre à franchir les nombreux obstacles disposés sur les 10 km du parcours. En plus de leur costume écossais, ils arboreront des T-shirts avec le nom de leur laboratoire et un nom d'équipe : Mac a dent. Leur patron les a sponsorisés. « Ce n'est pas un acte de management. J'ai juste voulu encourager une initiative sympa qui aide à la cohésion de l'équipe », affirme Hervé Goupil, propriétaire du laboratoire.

« Le regard du patron a changé. Au départ, il avait peur que l'on se casse quelque chose. Mais après, il a vu que ça créé du lien dans l'entreprise », confie Marc. « Dans le laboratoire, il y a une hiérarchie. La course a permis de détendre les relations. Quand on voit son chef de labo en tenue écossaise et couvert de boue, ça aide », poursuit le chef du laboratoire. « Je suis arrivé il y a cinq ans. En faisant l'Audacieuse avec mes collègues, je me suis fait des amis au labo », explique Stéphanie, prothésiste dentaire.

Pendant le parcours, les employés seront accompagnés de leur famille et soutenus par leurs collègues pour plus d'une heure d'effort.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site