wildsau(2) :une séance de pélothérapie ???

Notre avion specialement affrété par notre bureau directeur général.

 

 

LA PELOTHERAPIE.

Depuis toujours,l'homme utilise l'argile humide et malléable pour soigner ses blessures.(.) Dix-neuf siècles avant notre ère, le papyrus de Kahoun révèle que les boues faisaient partie de l'arsenal pharmaceutique égyptien, en particulier pour combattre certaines maladies de l'appareil génital féminin et les brûlures. Les Romains quant à eux, furent les premiers à plonger leur corps entier dans des délices de boues. Celles qu'ils utilisaient avaient des origines très diverses, vases des bords de la mer, limons du Danube, dépôts des fonds de lacs, tourbes des marécages, arrosées par des eaux chaudes, sulfureuses ou ferrugineuses.

Au XVIIème et XVIIIème siècles, l'utilisation des bains de boues ne cesse d'évoluer. Il existe ainsi une vieille tradition d'utilisation des boues thermales dans toute l'Europe.(.)

Différentes études ont mis en évidence un véritable échange entre les boues utilisées et l'organisme humain. Ainsi on observera après application des boues, une diminution de leur teneur en magnesium et en calcium contre une augmentation de leur teneur en ammonium(dechets de l'organisme)

source/web-libre

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×