www.lyonurbantrail.com

Par Bruno

 

A LYON,  LA COURSE A PIED SORT DES SENTIERS BATTUS

Malgré une météo capricieuse, un calendrier d'épreuves surchargé, mais également la concurrence inattendue de la Fêtes des Mères... plus de 2000 participants se sont en effet données rendez-vous sur les deux nouveaux parcours de 42 et 23   km concoctés par l'équipe d'Extra Sports et ils ont eu bien raison car le soleil était finalement de la partie, permettant une découverte encore plus lumineuse du patrimoine exceptionnel de la Ville de Lyon. Ni course sur route, ni course nature, Lyon Urban Trail offre un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 22 côtes au programme), d'escaliers interminables (plus de 6000 marches), de parcs municipaux (10 parcs traversés), de descentes techniques, de pavés disjoints et de sentiers urbains sortis de l'oubli. Des parcours toujours ludiques qui privilégient la découverte et il faut souligner que la Ville de Lyon a bien joué le jeu en permettant l'accès à ses plus beaux sites et en permettant à l'événement de s'installer place de lTerreaux. Même si Lyon Urban Trail n'a rien d'une balade d'agrément, (1300 M de dénivelé positif sur le 40km), les crampes n'auront pas réussi à altérer le sourire des participants ni le grand frisson à l'arrivée lorsqu'ils traversent l'Hôtel de Ville pour déboucher sur une place des Terreaux noire de monde, Un final exceptionnel !!!

Sur le grand parcours, un peu déserté cette année  par les cadors, c'est un villeurbannais Benoît Goiset qui s'est facilement adjugé cette édition en 3h 09". Ce marathonien, coureur de trails et habitué des places d'honneur sur la SaintéLyon, était le premier surpris, et on l'imagine, comblé par cette victoire. Il succède ainsi à Julien Rancon qui avait survolé l'épreuve en 2008. Marc Picout et Olivier Alfano complètent le podium.

Chez les femmes, c'est Maud Giraud en grande forme qui l'emporte devant la caladoise Martine Volay, dans l'excellent temps de 3h 38' 20".

 

Lyon Urban Trail a définivement conquis les coeurs des routards et des traileurs qui se sont mélangés dasn la bonne humeur et laisse augurer du bel avenir de cet événement qui espère obtenir en 2010, une consécration méritée.

Les organisateurs y travaillent déjà !!!

www.lyonurbantrail.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site